Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Oger Graphiste 4X4 team
  • : L'Homme évolue, Moi aussi: à quatre pattes, sur mes deux jambes, sur deux roues, & à 18 ans en 4X4 (M. Jehaes) Laissez vos commentaires!
  • Contact

Archives

19 octobre 2008 7 19 /10 /octobre /2008 21:52
Salut tout le monde!
Encore un petit vide sur le blog.. beaucoup de choses à faire!
Voici donc les dernières nouvelles:
En ce qui concerne la croisières blanche, mon chers papa s'occupe à merveille de la recherche de sponsors. Nous avons déjà 2 sponsors confirmés. On attend la confirmation d'un troisième, ainsi que la réponse de quelques autres.
Question prépa, les achats de base se poursuivent. J'ai fais des recherches pour les chaînes à neige, et le choix serait des Koenig Polar S, réputées pour être solides, réversibles, et avec des mailles inversées pour une meilleure adhérence.
On réfléchit également à une solution pour remettre l'assise du Jimny plus horizontale, en gagnant 2-3cms devant... mais chuut, ca reste top secret!

Jeudi dernier, j'ai participé au Rotary Day sur le circuit de Francorchamps.
Journée au bénéfice ds enfants handicapés.
D'une part, baptême sur le circuit dans des Porsches, Clio cup, Subaru Impreza etc etc. Ainsi que la possibilité pour les privés, moyennant quelques € de rouler avec leur propre auto sur le circuit.
Quelques belles autos au rdv!
Mais si j'y étais, ce n'est pas pour monter le raidillon en Jimny!
Avec le Forum4X4.be, grâce à un des membres, nous offrons des baptêmes en 4X4 aux enfants qui le désirent ainsi qu'aux VIP.
Vu le temps médiocre, peu de monde pour se prêter au jeu!
Nous avons donc eu accès à ce qui reste du terrain 4X4 de Francorchamps.
De beaux passages gras, de belles montées et de la bonne boue!
Une marche en pierre va marquer le Jimny. Ski avant détruit! Les pattes se sont pliées, mais ça c'ets toujours, par contre le ski en alu lui même s'est également plié! Rien à récupérer, on pense déjà à un remplaçant plus sérieux et plus solide!
Egalement cassé ma nouvelles paire de lunettes (2semaines) par un malheureux concours de circonstances: elles sont tombées 2 fois, et on a marché dessus à chaque reprise! :-(
Dommage, je les adorais vraiment celles-la!
Mais ne restons pas sur une note négative, c'était une super journée, avec le dîner offert à midi dans le resto en bas du raidillon, ainsi qu'un baptême sur le circuit. C'est ainsi que j'ai pu faire 3tours dans une Porsche, sous la pluie! Autant dire que le pilote était chaud! Tous les virages en glisse, et même un ptit tête à queue!
Tout simplement Génial!

Voici une courte sélection de photos faites par des amis duForum4X4.be

Le plus gros plantage du jour, plusieurs 4X4 seront nécessaires pour le sortir de ce bourbier! Autant dire qu'après, plus personne n'a essayé d'y passer!


les 4X4 le long du circuit

Superbe photo, merci Philou!


Et voici LA marche! J'y suis passé 3 fois au final. La première fois par la gauche après quelques essais sous les conseils de CG. La deuxième fois, par la gauche, du premier coup tout seul! La troisième fois, plusieurs essais par la gauche, sans savoir que d'autres avaient été creusés, et donc au final passé par le milieu. Et la quatrième fois sans lunettes (aïch), pas passé, en tuant le ski avant!


Et me voici comme passager dans la Porsche!


Pour plus de photos (à moi cette fois!)
Rendez-vous ici:
http://photobucket.com/rotaryday-francorchamps-rojimny



Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Alors, toujours plein de vie et d'espoir ??????
Répondre
R
<br /> plus que jamais!<br /> <br /> <br />
C
Tout ça est bien rassurant ! Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir et ce que tu en écris, tu es plein d'espoirs !!!!!
Répondre
R
<br /> oui! bien sûr! Nous sommes plein de vie! ;-)<br /> <br /> <br />
C
Hey ho, y a encore quelqu'un ??????? où en es tu de tes différents projets ?
Répondre
R
<br /> Désolé, beaucoup de choses à penser et à faire, je n'en sors plus!<br /> Entre la prépa de l'auto (intérieur extérieur) sans oublier le lettrage (on en est nulle part) organiser la conférence de presse (merci papa qui va s'y mettre) et en y rajoutant l'école, la copine<br /> (mais on va pas se plaindre ein!), le travail et la prépa de mes 20ans.. des fois, je me sens débordés! Mais on va y arriver!<br /> Je vous promet un article bientôt avec les dernières infos et photos! :-)<br /> <br /> <br />
C
Il faudrait que je m'en trouve un pour ma Clochette... Mais par quoi commencer ? Protéger la boîte de transfert ou le ski avant ????
Répondre
R
<br /> sur notre première sam' (il y a longtemps) mon père avait fait faire un ski avant.. superbe!<br /> Mais je ne sais plus comment est mise la BT.. donc je ne saurai pas décemment te conseiller :-s<br /> <br /> <br />
P
Salut Ro ! Super tes photos. Tu as dû bien t'éclater !!! Et le Defender ... J'ADORE !!! Pour ton ski, moi j'ai acheté (d'occaz) un ski JTTS => en un mot : GENIAL ! tu m'as demandé des photos de mon JIM, promis, j'en fais ce week-end !
Répondre
R
<br /> je connais bien le JTTS, le mieux, mais ce que je voulais c'est un ski qui protège la boule de pont.. je me connais! ;-)<br /> Oui, envoi moi vite tes photos! :-)<br /> <br /> <br />